Ma devise :

« Ouverture et disponibilité »

Assistante de gestion confirmée /Assistante personnelle

Objectif : Etre un élément clé au sein de votre équipe !
Proactive, polyvalente, à l’écoute de vos besoins, orientée qualité, service et solutions.
Avoir une fonction de coordination et de support fait partie de mon savoir-faire.
Communicative, j’apprécie la diversité et la spontanéité dans mes contacts.
Mes valeurs essentielles : l’Ethique – le Travail – le Respect – la Famille

Recommandation de Jean-Luc, son consultant

Sandrine dispose d’une grande aisance dans l’analyse des faits, elle est objective et réaliste. Son professionnalisme la rend très sérieuse et concentrée dans ses activités.

On peut compter sur elle lorsqu’il s’agit de la qualité car elle aime le travail bien fait. Elle a un grand souci du détail et un esprit critique qui lui permet d’aller au fond des choses. De nature plutôt paisible et pacifique, elle favorise l’harmonie et la fluidité dans ses interactions. Elle est sincère et inspire la confiance ce qui lui permet d’être empathique et sensible aux besoins des autres.

Mes entreprises précédentes:

Aldrin Wealth Management SA

Union Bancaire Privée, UBP SA

HSBC Private Bank (Suisse) SA

Mon Parcours

 

Mon baccalauréat littéraire en poche, je décide de suivre une formation en tourisme car j’apprécie le contact clientèle. Pendant ces 2 années, j’effectue plusieurs stages dans l’Evénementiel, l’Accueil / l’Assistance aux Internationaux, la Réception et l’Agence de voyages qui me permettent de découvrir le monde de l’entreprise et de mettre à profit mes compétences de coordination et d’organisation de voyages et d’événements.

 

Par la suite, une rencontre clé me fera reprendre des études de commerce pour compléter ma formation en tourisme. En 2 semaines j’ai réussi à trouver un stage à la BCGE qui m’a donné la possibilité d’intégrer le domaine bancaire. Cette expérience m’a permis d’acquérir une vision générale des activités « grand public » et m’initier aux opérations commerciales.

 

Ma première expérience en gestion de fortune débutera à la Lloyds où je fais un remplacement de 2 mois dans l’équipe Europe francophone,où j’ai découvert quelques tâches administratives en tant qu’assistante de gestion. L’environnement dynamique et les nombreuses interactions (clients, collègues, autres départements) m’ont aidée à réaliser que je souhaitais me spécialiser dans le domaine de la gestion de fortune.

 

C’est ainsi que je donne un nouveau souffle à mon expérience professionnelle en travaillant 4 ans dans une banque internationale, 5 ans dans une banque privée suisse et 1 an auprès d’un tiers gérant à Genève comme assistante de gestion. J’ai ainsi pu montrer mes capacités d’adaptation et d’intégration dans un environnement multiculturel (principalement MEDIS : Méditerranée-Israël) et exigeant. Mes excellentes compétences relationnelles, opérationnelles et décisionnelles me permettent de mener à bien mes différentes missions avec le professionnalisme requis.

 

Mon esprit d’initiative et ma disponibilité ont été très appréciés par les clients et ont rassuré mes collègues et supérieurs ; ils ont aussi pu compter sur moi y compris lors de leurs déplacements. Je « gardais la boutique » et la confiance était maintenue.

Mes réussites

 

  • Etant assistante de gestion junior (1.5 an d’expérience) chez HSBC, j’ai évolué dans une équipe de 5 gérants de fortune pour laquelle exigence, rigueur, précision et excellence étaient de mise. J’ai su hiérarchiser mes priorités et optimiser mon organisation ainsi que m’adapter aux exigences de l’équipe, à savoir, gérer une quantité importante de travail (souvent dans l’urgence) avec précision et flexibilité. Orientée service, je me suis beaucoup investie pour l’équipe et les clients. Ces 4 années m’ont permis d’acquérir de solides compétences dans l’assistanat de gestion.

 

  • Depuis mon engagement à l’UBP, j’ai pu montrer mes capacités d’intégration à la banque et d’adaptation à l’équipe et assurer une qualité dans la mise en place et le suivi des dossiers. J’ai effectué les opérations courantes à l’entière satisfaction de la banque et des clients ce qui m’a permis d’obtenir après 6 mois seulement la validation AO des opérations. J’ai assumé mes responsabilités avec la précision requise et n’ai généré aucune perte opérationnelle. J’ai d’ailleurs été promue au statut de cadre.

 

  • Impliquée dans mon travail et attentive aux clients, j’ai appris au fil de mes expériences à prendre du recul face aux imprévus et à rechercher un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Mes formations

 

  • ISFB, Attestation « Introduction aux Futures et aux options » (2012)
  • Formation commerciale pour les porteurs de maturité (FCPM), diplôme d’Assistante en Gestion et en Administration – (2002-2005)
  • Ecole Internationale Tunon – Assistante « Accueil, Tourisme, Relations publiques » (2000-2002)
  • Baccalauréat littéraire – Institut Florimont (2000)

Mes compétences clé

  • Aisance relationnelle – Coordination et support pour plusieurs intervenants - créer un climat de travail positif et de confiance
  • Apporter un soutien administratif et opérationnel qualitatifs pour une équipe – Gérer un bureau de façon autonome
  • Relation clients : orientée qualité, service et solutions
  • Discrétion et sens de la confidentialité
  • Respect de la réglementation et des directives

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais

Ma maîtrise des outils informatiques

Word
Excel
Powerpoint
Outlook
Adobe Acrobat Reader
Lexis Nexis
Telekurs ID
Atlas (Host)
OCA
Avaloq

Souhaitez-vous avoir plus de renseignements à son sujet ?

Laissez-nous vos coordonnées afin que l'on vous rappelle dans l'heure !