Ma devise :

La vie n’est pas d’attendre que les orages passent mais d’apprendre à danser sous la pluie.

Assistante administrative – secrétaire

Forte d’une grande expertise d’assistanat pour des exécutifs dans différents secteurs financiers et ONG, autonome, souriante et très impliquée dans les projets, avec un sens de l’écoute, du service, une rapidité d’adaptation ainsi qu’une grande empathie, je suis habituée à relever avec succès les nombreux défis auxquels j’ai été confrontée.

Recommandation d’Anna, sa consultante

Personnalité chaleureuse et dynamique, Nathalie se démarque par son entregent et son excellent sens de la communication. Consciencieuse et rigoureuse, elle a un grand sens de l’organisation et sa riche expérience lui permet également de s’adapter facilement à tout environnement. Efficace et polyvalente, elle sait gérer un secrétariat en parfaite autonomie. Dotée d’excellentes compétences rédactionnelles, avec orthographe impeccable, elle est à l’aise dans toutes les tâches écrites. Je recommande vivement Nathalie à tout employeur désireux d’engager une assistante (de direction) efficace et rayonnante !

Mes entreprises précédentes:

Fondation CAUX-Initiatives et Changement

HSBC HLDGS

Gonet Genève

Citi Genève

 

Mon Parcours

 

Placer l’humain au centre de mes préoccupations professionnelles, faire profiter de mon expertise administrative forgée tout au long de ma carrière d’assistanat dans différents secteurs, voilà ce qui m’anime aujourd’hui. Les 25 années passées dans le domaine financier international et suisse m’ont appris la rigueur et la réactivité et m’ont donné un sens aigu de l’organisation et de l’analyse. Lorsque l’on m’a proposé un poste dans une ONG suisse qui opère dans le leadership éthique et la construction de la paix, cela a été pour moi une évidence de donner un sens humain à mon travail.

Un poste où tout était à créer : gérer l’accueil téléphonique et physique, la logistique complète du bureau, assister un ambassadeur dans ses rédactions de discours, réorganiser la base de données et offrir mon aide aux différents départements. Tout ceci représentait pour moi un vrai challenge. Mes compétences organisationnelles alliées à mon expertise administrative ont été reconnues et appréciées autant à l’interne qu’avec les interlocuteurs externes.

Mon empathie et mon caractère enjoué m’ont toujours permis de m’intégrer très facilement dans une équipe et ma personnalité m’a amené à construire des liens amicaux avec tous mes collègues et supérieurs.

Autonome, patiente et réactive, j’apprécie autant faire du classement qu’effectuer des tâches complexes et mes années dans le secteur boursier m’ont appris à gérer le stress.

Toujours investie bénévolement dans une association appelée « Femmes artisans de paix », un réseau de femmes multiculturelles actif dans 40 pays qui encourage les femmes à travailler pour une transformation sociale basée sur la transformation personnelle, je garde ce lien avec l’humain et je soutiens au quotidien mon compagnon, grand sportif handisport en l’aidant dans son parcours international de paratriathlète ainsi que dans sa vie de tous les jours.

Mes réussites

 

    • Reprise du poste de l’assistante de direction au pied levé chez Citigroup Global Markets Ltd. En ma qualité d’assistante, on m’a confié la tâche d’assurer le poste de l’assistante de direction. Pour ce faire, j’ai priorisé les demandes, me suis documentée afin de respecter les délais et me suis adaptée aux nouvelles exigences de ce poste que j’ai occupé avec succès pendant 8 ans
    • Préparation et organisation des conseils d’administration pour HSBC Genève. Etant l’assistante du Secrétaire général je devais le seconder dans l’organisation complexe des conseils d’administration à l’étranger. Autant au niveau logistique (réservations d’hôtel et des salles etc.), qu’administratif : récolter les documents des différents départements dans le monde, les mettre au format et les faire parvenir dans les délais très courts.
    • Pour l’ONG Initiatives et Changement, création et centralisation d’un secrétariat, un service d’accueil physique et téléphonique en partant de rien avec peu de moyen. J’ai mis en place une réception, organisé la logistique, récupéré les documents à travers le monde, travaillé en collaboration étroite avec le comptable se trouvant à Lucerne pour l’organisation des travaux dans le bureau et différents travaux de comptabilité interne
    • Traduction des articles du site internet de l’anglais au français. Je me suis proposée pour faire des traductions de l’anglais vers le français pour le site internet, majoritairement anglophone afin d’avoir une meilleure visibilité pour les francophones dans le monde. Pour ce faire, j’ai fait des recherches dans les documents et articles déjà parus afin d’utiliser les terminologies adéquates propres à l’association. Ce qui a permis aux francophones d’avoir enfin accès aux documents et articles et pouvoir participer de manière plus efficiente aux conseils d’administration

Mes formations

 

  • Certificat fédéral de capacité Opératrice télécommunication Genève 1983
  • Cours d’espagnol intensif Genève 1984
  • Cours de Microsoft Office Genève 1998
  • Plusieurs cours intensifs d’anglais 2002-2007

Mes compétences clé

  • Excellente maîtrise du français, orthographe irréprochable
  • Gestion d’agendas complexes
  • Organisation du planning des salles de réunion, et gestion des réservations de voyages et hôtels
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques
  • Bon niveau en anglais et espagnol parlé et écrit
  • Prise de PV

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais
Espagnol

Ma maîtrise des outils informatiques

Word
Powerpoint
Excel
CRM Microsoft Dynamics

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