Ma devise :

« La valeur n’attend pas le nombre des années »
Henri BALIT

Social Media and Content Project Manager

Jeune manager expérimenté dans la communication d’une marque de luxe.
Créativité, sensibilité, qualité.
Un leader mais aussi un « fashion influencer » qui saura vous apporter des followers 😉

Recommandation de Philippe, son consultant

De formation universitaire, M. Balit a eu la chance de débuter son métier dans une prestigieuse manufacture horlogère. Il a pu l’apprendre de manière optimale. Son sérieux, son engagement, son goût pour le beau et pour l’esthétisme, sa créativité, sa sensibilité et son savoir-faire relationnel sont autant de talents que pourra vous apporter M. Balit. Il n’attend que de nouvelles opportunités pour continuer à développer et exploiter ses grandes qualités.

Mes entreprises précédentes:

Piaget International

Piaget Suisse

Mon Parcours

 

Après un bachelor en gestion d’entreprise à HEC Genève, j’ai souhaité rentrer dans la vie active pour confirmer mes intuitions me poussant vers le marketing et la communication, idéalement dans le secteur du luxe. J’ai trouvé un stage en communication au siège international de Piaget. Cette première expérience s’est en fait prolongée pendant 8 ans !

J’ai rejoint la filiale suisse de la Maison où j’ai eu un rôle opérationnel en marketing et communication. Ceci m’a donné une expérience « sur le terrain », au contact de la clientèle et de la réalité d’un point de vente.

Puis j’ai eu l’opportunité de rejoindre de nouveau le siège international en tant que social media and content manager. Ceci a aiguisé à la fois ma pratique de gestion des réseaux sociaux ainsi que mes compétences en gestion de projets dans la création de contenus, en travaillant avec des équipes créatives et de production, de photoshootings à la réalisation de films. Ce poste riche m’a également permis de découvrir différentes cultures. En effet, étant basé au siège international, j’échangeais quotidiennement avec de nombreuses filiales, aussi bien en Europe qu’en Asie et aux Etats-Unis.

En parallèle de cette carrière, j’ai développé un intérêt personnel très fort pour la mode masculine. Ceci s’est traduit par un site/blog (http://infashionity.com , http://instagram.com/infashionity__ / , http:/instagram.com/henribalit ) que j’ai fondé il y a 5 ans sur lequel je publie des photos de looks que je compose ou des articles sur l’actualité de l’industrie de la mode et les dernières tendances.

Aujourd’hui, je souhaite mettre ma créativité et mon expertise au sein d’une nouvelle Maison dans l’univers du luxe et idéalement de la mode, combinant ainsi mon expérience et ma passion.

Mes réussites

 

  • Décrocher mon premier job: Comment se faire engager lorsque l’on a encore aucune expérience et qu’on sort tout juste des bancs de l’université ? Pour obtenir mon premier stage, j’ai dû faire preuve d’assiduité dans mes recherches, surpasser ma timidité de l’époque afin de dégager le meilleur de moi-même en entretien.Une fois celui-ci décroché dans une entreprise qui correspondait à mes attentes, j’ai su convaincre grâce à la qualité de ma préparation (notamment la visite dans une boutique de la marque) ainsi qu’une proposition de maquettes de visuels publicitaires et des suggestions de personnalités qui pourraient devenir ambassadeurs de la marque. Cette forte implication et projection dans le rôle voire au-delà a impressionné et m’a permis de décrocher le job. Une étape clé qui a lancé ma carrière.

 

  • Devenir manager: Lors d’une promotion au titre complémentaire de content manager, une ressource a été mise à ma disposition. Il s’est trouvé que cette collègue était déjà présente à mes débuts lors de mon premier stage au sein de l’entreprise. Une belle anecdote, mais également un challenge, de devoir manager celle pour qui j’étais à l’origine « son petit stagiaire préféré » et également mon aînée de plusieurs années. Il était donc important pour moi de faire mes preuves auprès d’elle rapidement afin qu’elle me trouve légitime dans ce nouveau rôle. Lors d’un tournage d’un film publicitaire, j’ai insisté auprès du réalisateur pour tourner une scène qui n’était pas prévue. Sur le set, mon idée ne semblait pas faire consensus. Pourtant, j’ai insisté. Lors de la réception du premier montage, le réalisateur a reconnu que cela était une excellente idée et que cette scène apportait beaucoup. J’ai alors vu, dans les yeux de ma collègue, un sentiment de respect : j’avais gagné sa confiance et la légitimité dans mon rôle de manager.

 

  • Succès dans mon job: Lors de ma prise de fonction en tant que social media manager, les attentes étaient élevées et les objectifs clairs : dynamiser la présence de la marque sur les réseaux sociaux grâce à des contenus engageants et contribuer à mettre en place une nouvelle image plus désirable. Un des projets que j’ai proposés était la collaboration avec une influenceuse internationale. Projet que j’ai géré de A à Z : de la négociation avec son management, à la rencontre et l’établissement d’une relation de confiance avec l’égérie, à la gestion de la création des contenus et leur diffusion (texte de presse, posts réseaux sociaux, etc), touchant ainsi à un scope bien plus large que celui de mon job. Résultat : meilleure couverture presse obtenue grâce à une égérie, forte augmentation des followers sur les réseaux sociaux, impact positif sur les ventes. La collaboration, qualifiée par de nombreux collaborateurs de « meilleure collaboration faite par la marque », a été renouvelée sur 3 ans et perdure encore après mon départ.

Mes formations

 

  • SAWI Lausanne – Marketing institute – June 2013 – Certificate of Specialist in luxury marketing
  • University of Geneva -HEC – June 2010 – Bachelor in Business Administration

Mes compétences clé

  • Social media management : planning, posting, modération, reporting
  • Création de contenus : brief, gestion équipes créatives, suivi de production
  • Créativité, force de proposition, sensibilité esthétique, attention au détail
  • Aisance rédactionnelle

Ma maîtrise des langues

Français (langue maternelle)
Anglais (langue maternelle)
Allemand

Ma maîtrise des outils informatiques

Suite Office
Adobe Photoshop / Lightroom
Hootsuite – Radarly

Souhaitez-vous avoir plus de renseignements à son sujet ?

Laissez-nous vos coordonnées afin que l'on vous rappelle dans l'heure !